Toujours penser au Beth Hamikdach – Rav Yochiahou Pinto
Penser au Beth Hamikdach
Cours de l’Admour Harif – Rav Yochiahou Pinto Shlita – 9 av
On ramène sur le ‘Hafets ‘Haim qu’il avait une fille qui était sortie de la maison pour jouer avec les autres enfants, cette fille s’est cachée dans un endroit, personne ne l’a trouvée, les autres enfants la recherchaient mais ne la trouvaient pas. Personne ne la trouva.
Après que les enfants soient partis, la fille sortit de sa cachette, et vit que tous les enfants étaient partis jouer à un autre jeu sans l’avoir trouvée.
La fille alla trouver son père en pleurant et dit : « on a joué à cache-cache, j’ai trouvé une cachette, personne ne m’a trouvée, et les enfants sont partis jouer à un autre jeu. »
La petite fille avertit son père qu’elle était dans une grande tristesse.
Le ‘Hafets Haim se mit également à pleurer, sa femme, la rabbanit, les vit pleurer et questionna le ‘Hafets Haim sur la raison pour laquelle ils étaient en pleurs.
Le ‘Hafets Haim raconta l’histoire de sa fille et que c’était la raison pour laquelle, il pleurait. Il rétorqua à sa femme, de penser au Beth Hamikdash, qui est détruit, qu’au lieu de s’occuper du Beth Hamikdash car il est détruit, on s’occupe d’autres choses et on laisse Hachem de côté.
Il est interdit à la personne, d’oublier la destruction du Beth Hamikdach, à chaque moment, chaque événement, il faut penser au Beth Hamikdach.
Pour retrouver tous les cours du Rav Yoshiahou Pinto sur notre site.