Shalom baït cours N°2
Doutes, craintes et angoisses…Que faire?
Rav Haïm Ishay
.
C’est avec la plus grande douleur que nous tenons à présenter nos condoléances aux familles des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Il est à noter qu’il est parfois troublant de trouver une similitude entre les noms de l’actualité et la symbolique de cette dernière.
L’islam extrémiste a déclaré la guerre depuis fort longtemps à toute forme de démocratie, d’art ou de liberté de culte. Les leaders du monde ont fermé les yeux pour les intérêts financiers de leurs nations mais voilà que la bête immonde de la violence, du terrorisme refait surface une fois de trop. Ne vous y trompez pas que ce soit en France, en Tunisie, Thaïlande, à New York, Boston, Mumbaï, l’espace aérien du Sinaï ou Jérusalem c’est la même folie qui sous le nom de l’Islam et au nom de son D-ieu, le D-ieu de la haine, du racisme et du terrorisme qui ne saurait être le D-ieu de la Genèse décrit dans la bible. Une seule et même folie qui tente de plonger ce monde dans le chaos.
Des terroristes en Europe qui sont en France ou ailleurs connus pour leur passé de criminels de droit commun ayant traîné dans les cités et qui par manque de travail, par ennui, se laissent aller à ne plus observer les lois civilse puis ont fini par trouver leur salut dans l’islam extrémiste et enfin dans le passage à l’acte, l’acte terroriste au nom d’une vision de l’Eternel et de sa volonté déformées.
Une vision aveuglée par la haine, encouragée à certains moments involontairement par des propos de médias, d’humoristes ou de personnalités contre ceux qui se battent depuis toujours contre cette même folie pour protéger les leurs.
Un islam extrême qui a décidé de déclarer la guerre à l’Europe descendants de Essau dans la bible. Essau, aussi appelé Edom…
Un concert au bataclan, un vendredi 13 au soir donné par un groupe portant le nom de « Eagles (sigle représentant la nation d’Edom dans la bible) Of Death Metal » attaqué sauvagement, marquant ainsi de façon conséquente une déclaration de guerre au pays des droits de l’homme, terre d’asile de l’humanité et de par ce fait à l’ensemble des démocraties de ce monde…
Un groupe de Rock ayant pour acronyme E.O.D.M, anagramme de E.D.O.M combien troublante cette similitude entre le nom d’un groupe d’artistes et la déclaration de guerre aux valeurs des nations européennes descendantes de Edom…
Est venu le temps de réaliser que la guerre islamiste est sur tous les terrains, mais cette fois-ci ne vous y trompez point, si vos intérêts pécuniaires sont plus importants que ceux de l’humanité alors que D-ieu ait pitié de nous.
En espérant que l’humanité saura s’unir contre cet intolérable extrémisme vouant au massacre d’innocents citoyens hommes, femmes et enfants et cesser ce bain de sang au nom d’un idéal religieux ne servant que de prétexte à leur leaders pour imposer leur règne à l’humanité.
Retrouvez ce cours sur jardindelatorah.org et israeltorah.com
One Comment
Pingback: Kabbala et shalom baït - cours N°3 : je suis la meilleure personne au monde pour les miens ! - Le Jardin de la Torah