Sanctifier le dernier Chabbat de l’année influence positivement pour Roch Hachana – Rav Yoshiahou Yossef Pinto Shlita
Sanctifier le dernier Chabbat
Cours de l’Admour Harif – Rav Yoshiahou Yossef Pinto Shlita – Paracha Nitsavim
La personne qui se sanctifie et se purifie le dernier Chabbat de l’année apporte une bonne influence pour Roch Hachana
Le Chabbat qui arrive est le dernier shabbat de l’année, toutes les réparations et l’essence des autres Chabbat se trouvent dans ce Chabbat-là. Lorsque la personne se conduit dans le chemin d’Hachem, un chemin correct et juste, pendant ce Chabbat-là, cela influence et répare tous les autres Shabbat qui ont eu lieu tout au long de l’année passée.
Il est connu que le Chabbat est la source des bénédictions, si le Chabbat se déroule bien alors la semaine qui suit se déroule également bien, de la bonne manière. Le jour de Roch Hachana commence dimanche soir, ainsi toute la force de Roch Hachana est pris du Chabbat qui précède, et si on est dans le Chabbat avec pureté et sainteté alors cela influence que à Roch Hachana nous ayons une bonne influence et une grande force et que nous puissions nous élever à des niveaux très élevés lors de Roch Hachana. Roch Hachana est le jour du Jugement, le verdict sera pour l’année à venir, et toute notre existence sera devant Hachem.
C’est pourquoi il faut s’efforcer ce Chabbat, il faut être très attaché au service Divin, chaque instant qu’on arrive à sauver, pour le service divin, aura une conséquence positive qui n’a pas d’égal. Comme l’enseigne le Ben Ich ‘Hai, chaque heure d’étude le Chabbat est considérée comme mille heures d’études en semaine.
Chaque moment où la personne est attachée à Hachem pendant le jour du Chabbat, ainsi cela aura une bonne influence pour la semaine suivante et nous donnerons des forces pour être en état de sainteté. Nos Sages enseignent que celui qui est méticuleux sur le jour du Chabbat, soumet le mauvais penchant pour la semaine suivante. Pendant toute la semaine, le mauvais penchant est moins fort par le mérite du Chabbat qui a été sanctifié. Chaque chose de sainteté que la personne accomplit pendant la semaine, cela provient de l’influence du Chabbat précédent.
Avec l’aide d’Hachem, la communauté « Shouva Israël », est méticuleuse de lire chaque semaine le Séfer Dévarim, et voient des miracles, des délivrances, qu’il n’est pas possible d’imaginer. Chaque jour, nous recevons des messages de personnes qui ont eu des délivrances, nous également personnellement nous avons vu de nos yeux des évènements pas évident, grâce à la grande force du Séfer Dévarim.
Cette semaine nous avons été réjouis de recevoir le message, d’une femme qui pendant quinze années n’avait pas eu d’enfant, et était en profonde détresse, mais maintenant elle est sur le bon chemin grâce au Séfer Dévarim dont elle était méticuleuse de lire, elle a pu avoir un enfant. La force du Séfer Dévarim, écrit par Moshé Rabbénou, a une influence très force et puissante, une force qui n’a pas son équivalent.
Pour retrouver tous les cours du Rav Yoshiahou Pinto sur notre site.
*
Cet article vous à plu ? Notre site vous apporte les connaissances qui vous sont utiles ? Peut être souhaiteriez vous contribuer un peu à la vie de notre site. Quelques euros pour le Jardin, en contribuant à notre cagnotte Paypal
Merci d’avance !!