Renforcer la foi en la Torah et la confiance en nos Sages – Rav Yoshiahou Yossef Pinto
Renforcer la foi en la Torah
Pour la réfoua chéléma du rav Yoshiahou Yossef Pinto Shlita
Et également Léilouy Nichmat de Rav Aaron ben Messod Tobelem et de Messoda bat Malka
Cours de l’Admour Harif – Rav Yoshiahou Yossef Pinto Shlita
Nous sommes dans une époque où il y a une guerre contre la Sainte Torah, contre la foi en Hachem, toute personne qui donne ses forces dans la confiance en Hachem, dans la confiance envers les Sages alors son salaire est doublé, voire décuplé.
Si des personnes questionnent sur l’élément qu’il faut renforcer dans notre génération, la réponse est qu’il s’agit de la foi en la Torah et la confiance en nos Sages. De son temps, le Rav No’am Elimelekh avait enseigné qu’il s’agissait sur la Mitsva des Tsitsit. On essaie de casser cette chose qui est très Sainte dans le Peuple d’Israël, la foi dans la Torah et la confiance envers les Sages de Torah. Quand la personne renforce cela son salaire est décuplé.
Comment y arriver ? Chacun doit faire un bilan de conscience. Avant de dormir, il faut faire un bilan de conscience, il faut savoir sur le lit, respirer fort puis penser chose par chose, depuis le moment où il se trouve jusqu’à arriver au lever du lit, de remonter le temps et d’analyser chaque chose.
Il ne faut pas rentrer dans les détails des histoires, car si la personne rentre dans les détails alors elle sera perturbée et ne fera pas bien ce bilan de conscience mais il faut être comme une tierce personne et à la fin en tirer les conséquences. Grâce à cela, à son lever, la personne sera différente.
Il ne faut pas entrer dans les détails de chaque histoire sinon la personne se mettra dans tous ses états, elle sera triste, énervée, et perdra la force de ce bilan de conscience.
Grâce à cela, on peut réparer ce monde pour arriver à la délivrance finale.
Qu’Hachem nous donne la force d’accomplir cela et qu’on puisse recevoir le Mashia’h de nos jours.
Pour retrouver tous les cours du Rav Yoshiahou Pinto sur notre site.