Recommandations pour un malade le jour de Kippour – Rav Yoël Hattab
Recommandations malade kippour
Afin d’autoriser à un malade de boire et manger durant Kippour il devra demander l’avis de son médecin. Ce médecin doit-être une personne craignant Dieu, ayant connaissance de la valeur du jeûne. Sa prescription doit être suivie par la demande à un Rav, afin qu’il puisse trancher selon les directives du médecin traitant.
- Le jeûne d’une journée, comme Yom Kippour, ne cause pas de problème en matière de carence nutritionnelle. Par conséquent, ceux qui souffrent de problèmes particuliers et ne sont ni femmes enceintes ni femmes qui allaitent, ne doivent pas craindre de jeûner à Yom Kippour.
*
Il sera important pour Les maladies cardiaques, le diabète, les reins, l’hypertension ou d’autres maladies chroniques, de consulter son médecin lui prescrivant le cours de sa prise de médicaments.
*
- Les symptômes courants généralement associés au jeune, sont: faiblesse, maux de tête, des étourdissements, des nausées et des vomissements, des douleurs abdominales. Il est important de suivre quelques règles qui contribueront à une bonne préparation du corps pour le jeûne afin d’éviter les symptômes ci-dessus.
*
Il est important le jour de Kippour à de ne pas être exposé à la chaleur et d’éviter les efforts, en particulier pour ceux qui peuvent être plus nuisibles.
*
- À boire environ 10 verres d’eau pendant la journée (avant le jeûne).
*
Assurez-vous qu’un jour avant le jeûne, votre taux de sucre nécessaire est régulé dans votre corps. Et ce, en mangeant des aliments riches en glucides, tels que divers pains, pâtes, riz, pommes de terre et les aliments riches en sucre, comme les fruits frais et secs, le miel et ainsi de suite.
*
Nous recommandons, à ce que la nourriture soit en faible teneur en sel et et en épices. Pour ceux qui sont accoutumés à boire de grandes quantités de café (plus de deux tasses par jour) la non consommation de café de manière brutale le jour du jeûne, peut provoquer des maux de tête après environ 15 heures après le début du jeûne. Il est donc recommandé de réduire la quantité de café progressivement sur trois à quatre jours avant, et deux jours avant le jeûne, boire un café par jour ou ne pas en boire du tout.
*
- Lors de la Seouda Hamafseket, il est fortement recommandé d’éviter les aliments épicés ou frits qui peuvent causer des brûlures d’estomac et la soif. Il est préférable de ne pas manger beaucoup de légumes et d’éviter les aliments qui créent des inconfort dans le tube digestif, comme les lentilles, les haricots, les pois chiches, les oignons et le maïs. Il est bien de consommer des aliments riches en matières grasses non hydrogénées, comme l’avocat, la Tehina, l’huile et la margarine, ainsi que les hydrates de carbone, comme les pommes de terre et le riz.
*
- Les femmes enceintes peuvent généralement faire le jeûne sans problème, lorsque la grossesse n’a aucune complication. De même en ce qui concerne une femme qui allaite quand il n’y a pas de crainte d’une réduction de lait.
*
La grossesse après une fausse couche, une femme qui allaite mais préoccupé par une réduction de lait, des vomissements, Moglobin faible (moins de 10) tout au long de la grossesse, de graves vertiges, faible teneur en fer, une pression artérielle élevée, après une fausse couche, le diabète de grossesse, contraction durant la grossesse avant terme, grossesse de plusieurs fœtus après le premier tiers de la grossesse, doivent être entretenu par un médecin, puis le cas devra être demander a un Rav qui décidera selon la prescription du médecin.
*
Les patients qui ont besoin de prendre des médicaments régulièrement nécessaires, comme ceux qui ont commencé à prendre des antibiotiques ou d’autres malades chroniques devraient continuer à prendre leurs médicament, même pendant le jeûne, ceux Qui peuvent, devront avaler le médicament sans eau. Il convient de noter que presque tous les médicaments, y compris les antibiotiques, aucun dommage ne surviendra à ceux qui le prenne sans eau. Et toute personne qui ne peut avaler le médicament sans eau, l’eau impliquera un goût amer tel que du savon, amer extrait de thé concentré, du bicarbonate de soude et ainsi de suite, afin de pouvoir avaler la pilule.
Rav Yoel Hattab
Extrait des propos tenu par le Gaon Harav Auchri Azoulay Chlita
Pour retrouver tous les articles du Rav Yoël Hattab sur notre site.
*
Cet article vous à plu ? Notre site vous apporte les connaissances qui vous sont utiles ? Peut être souhaiteriez vous contribuer un peu à la vie de notre site. Quelques euros pour le Jardin, en contribuant à notre cagnotte Paypal
Merci d’avance !!