Matanot Laévionim – Pourim 5777 – Od Avinou Hay
Il est écrit dans le livre d’Esther (Ch. 9 v 22)
לַעֲשׂוֹת אוֹתָם, יְמֵי מִשְׁתֶּה וְשִׂמְחָה, וּמִשְׁלֹחַ מָנוֹת אִישׁ לְרֵעֵהוּ, וּמַתָּנוֹת לָאֶבְיֹנִים.
à en faire des jours de festin et de réjouissances et une occasion d’envoyer des présents l’un à l’autre et des dons aux pauvres.
De là les sages ont expliqué dans le Talmoud (traité Méghilla 7a) que l’on doit faire deux dons à deux personnes [un don à deux personnes différentes, soit deux dons en tout]. En conséquence, chacun est tenu de faire un don à deux pauvres, un don à chacun d’entre eux sous forme pécuniaire ou donner des plats cuisinés ou des aliments.
Nous vous proposons d’accomplir cette belle Mitsva via notre association .
L’interface « Paypal » vous permettra de régler, de façon totalement sécurisée, avec une carte de crédit ou un compte Paypal.
- Veuillez préciser la date à laquelle vous voulez que votre don soit remis (14 ou 15 Adar selon la ville dans laquelle vous serez à Pourim)
- La « quantité » correspond au montant que vous souhaitez donner.
Par exemple si vous souhaitez donner 26 euros par personne et que vous donnez pour une famille de 4 personnes mettez en quantité 104
Tizkou Lémitsvot !!!!
.
.
.
Association OD AVINOU HAY
OD AVINOU HAY – Une association, sous la présidence de Rav Haïm Ishay, à l’écoute du judaïsme francophone.
L’association c’est un Beith-din avec des rabbins spécialistes de la médiation conjugale et pécuniaire. Le soutien aux familles en difficultés en France et en Israël. Le développement de synagogues et communautés en France et en Israël. Le soutien à plus de 3000 orphelins répartis entre 14 orphelinats en Israël. Le conseil et les réponses en lois juives 24/24h 6/7j par une équipe compétentes de juges rabbiniques. La diffusion et la préservation du judaïsme francophone à travers toute la francophonie.
Nous vous proposons d’être partenaire de notre oeuvre en nous aidant à soutenir des familles et des orphelins et également en nous aidant dans notre oeuvre de diffusion de la Torah.
Nos Rabbanim vous béniront en invoquant le mérite de ce Rav et le mérite du don que vous ferez. En espérant de bonnes nouvelles pour tout le Klal Israël !!
Cerfa (en France) et Tofess 46 (en Israël) assurés.
One Comment
Pingback: X Lois concernant les dons aux pauvres (Matanoth Laévionim) - Torath Hamoadim - Le Jardin de la Torah