Le travail du mois d’Eloul – Rav Yoshiahou Pinto
Le travail du mois d’Eloul
Cours de l’Admour Harif – Rav Yoshiahou Yossef Pinto Shlita – Paracha Nitsvaim
*
Nos Sages enseignent : sur quoi la personne doit-elle travailler sur elle-même du mois de Eloul jusqu’au Jour de Kippour ? La personne doit travailler sur elle pour arriver à devenir comme avant la faute de Adam Harishone qui a mangé du fruit interdit.
La réparation de la personne, le but de la vie de la personne, c’est d’arriver à ce point, et de revenir comme avant la faute d’Adam Harishone.
Ainsi chaque personne, doit s’imaginer quel est l’élément qu’elle est venue réparer dans ce monde, et y travailler. Plus la personne réparera cet élément, plus la personne rapprochera le monde de la délivrance finale. Mais si la personne ne travaille pas sur ce point-là, alors elle éloigne la délivrance finale.
Chaque personne doit prendre conscience quel est son envie de fauter qui est la plus forte, et travailler sur ce point. Pour certains c’est l’argent, d’autres les mœurs… prendre cette envie interdite et travailler dessus. La personne voit où elle tend le plus à fauter, et elle doit travailler cette mauvaise qualité pendant tout le mois d’Eloul, à Rosh Hashana, le Jour de Kippour, et réparer cette faute afin de rendre le Nom d’Hachem en entier.
Pour retrouver tous les cours du Rav Yoshiahou Pinto sur notre site.
*
Cet article vous à plu ? Notre site vous apporte les connaissances qui vous sont utiles ? Peut être souhaiteriez vous contribuer un peu à la vie de notre site. Quelques euros pour le Jardin, en contribuant à notre cagnotte Paypal
Merci d’avance !!