La force de l’hébreu – Michael Marciano
La force de l’hébreu
Leiloui Nichmat Moche Ben Aicha :
Pourquoi Pharaon avait-il peur de Yossef du fait qu’il connaissait les 70 langues ? Quelle est l’importance de parler le lachon hakodech, l’hébreu en plus? Pourquoi met-il Yossef à la tête de l’Egypte ?
*
La réponse est que chaque nation a un sar, un prince ou un ange, la représentant. Israël est représenté directement par Hachem. Maintenant on comprend pourquoi ! Paro connaissait les 70 langues, donc il avait une emprise sur les 70 nations. Toute l’abondance se déversait en Égypte par cet emprise de Pharaon sur les princes célestes. Mais quand il a vu Yossef qui connaissait aussi les 70 langues et en plus le lachon hakodech il a eu peur car cela montrait que Yossef, ce jeune homme, avait directement une emprise sur tout grâce a la Source de toute Bénédiction, c’est-à-dire directement Hachem ! Paro ayant comprit cela, il a tout de suite mis Yossef à la tête .Ainsi nous avons les réponses a toute les à toutes nos questions.
De la on voit la force du lachon hakodech et chaque lettre correspond a des degres très élevés qui ont un lien directement avec les mondes célestes. A nous de nous renforcer dans la Tefila et donner de l’importance aux mots !