Paracha Béhar d’après les enseignements du Or Ha’Haïm HaKadoch – Soutenir son prochain Rav Its’hak Naïm
Béhar Or Ha’Haïm HaKadoch
*
Cours vidéo d’environ 26 minutes avec le résumé ci après.
Rejoignez notre Canal Telegram silencieux ouvert à tous
*
Paracha Behar (2). Soutenir son prochain
La Torah nous ordonne de soutenir notre prochain qui serait dans une grande difficulté financière, de l’aider à se relever et de rétablir sa situation, quitte à lui prêter l’argent qu’il aurait besoin pour cela ; néanmoins il est interdit de prêter cette argent et de lui réclamer des intérêts pour cela. Nous sages nous disent « tout celui qui prête ou emprunte de l’argent avec intérêt n’a pas de part au monde futur ! Dieu préserve ».
La paracha fait aussi allusion au souffle Divin à l’âme Divine qui réside au fond de nous (celle qui nous nous donne l’envie de se livrer au service Divin) que nous devons entretenir afin qu’elle ne s’obscurcisse pas . Les plaisirs et les désirs matériels l’abime.
Nous devons même essayer de la faire briller plus encore de jour en jour grâce à l’étude de la Torah et à la pratique des mitsvot.
*
Retrouvez tous les cours du Rav Naïm sur notre site
Retrouvez une biographie de Rabbi Haïm Ben Attar – Le Or Ha’Haïm Hakadoch (Par Rav Its’hak Naïm)
Nous vous proposons de vous inscrire à la Newsletter de notre site « Le Jardin de la Torah ».
*
* Le Rav Naïm vous propose son nouveau livre : La lumière de la vie Tome 2 sur Chémot Vie, oeuvre du Or Ha’haïm et commentaires du livre Chémot (Exode) selon le Or Ha’haïm Hakadoch – Rabbénou Haïm Ben Attar Prière de contacter directement l’auteur à l’adresse mail [email protected] *