Suivre l’avis du Rav – Hafets Haïm – Rav Yoshiahou Yossef Pinto
Suivre l’avis du Rav
Cours du Rav Yoshiahou Yossef Pinto Shlita
Une personne qui n’avait pas d’enfant alla voir le ‘Hafets ‘Haïm. Le ‘Hafets ‘Haim lui conseilla d’ouvrir une association de prêt sans intérêt et des enfants lui naîtront.
La personne a ouvert cette association puis lui naquit un premier enfant, puis l’association grandissait plus la personne avait le mérite d’avoir d’autres enfants, jusqu’à arriver à avoir dix enfants. L’association commençait à lui peser car des personnes faisaient de la médisance sur lui.
La personne alla rencontrer le ‘Hafets ‘Haïm pour lui dire qu’elle voulait arrêter et donner la succession à quelqu’un d’autre mais le ‘Hafets ‘Haim montra son opposition car par le mérite de cette association des enfants lui sont nés. La personne n’a pas écouté les conseils et a transmis à une autre personne. Le premier Shabbat qui suivit, un enfant est décédé.
La personne alla rencontrer de nouveau le ‘Hafets ‘Haim, il lui demanda de récupérer l’association car c’était par ce mérite que des enfants lui sont nés.
Nous avons vu des personnes qui agissaient avec humilité puis ces personnes ont voulu se montrer très intelligentes et sont allées voir d’autres Rav et elles ont perdu tout leur argent.
Pour retrouver tous les cours du Rav Yoshiahou Pinto sur notre site.